Comment optimiser le référencement naturel de son site ?

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

La visibilité d’un site web est à la base de nombreuses activités en permettant de diffuser et de donner accès à du contenu professionnel. L’optimisation du référencement naturel est indispensable pour se retrouver parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, et il existe différentes méthodes capables d’améliorer son SEO. Référencer son site avec des actions concrètes et pertinentes lui fera rapidement gagner en notoriété tout en attirant un trafic entrant plus important.

Optimiser l’ensemble des pages

Rendre le contenu du site internet plus intéressant est la première étape pour référencer son site. En effet, l’élimination de codes non essentiels ainsi que la compression des contenus multimédias réduiront significativement le temps chargement des pages, qui est d’ailleurs un paramètre très privilégié par les moteurs de recherche pour le référencement. Il faut souligner que la compression ou réduction de la définition de l’image contribue directement à réduire le temps de chargement d’une page. L’installation d’extensions permet notamment de gérer la compression des images selon leur nombre.

Les fichiers CSS et JavaScript peuvent être également optimisés en installant des plugins, mais il est recommandé de réaliser la vérification manuellement au détriment de la responsivité du site. Par ailleurs, les experts de Velcome en référencement naturel proposent leurs services pour les personnes ne disposant pas du temps nécessaire à consacrer pour rendre un site web plus informatif et attrayant.

Mettre à jour le contenu du site

Suivant le choix de mots-clés en associés à la thématique du site via l’optimisation des titres h2, la génération de liens pour capter l’attention des lecteurs est aussi incontournable. Cette étape est axée sur la recherche des expressions-clés dans le but de les associer aux requêtes entrées par les internautes. La mise à jour du contenu pour que le site soit en mesure de bénéficier d’un meilleur classement doit être fréquente, surtout lorsque le site est dédié au partage de contenu multimédia.

La modification des URL en une simple adresse web apportera plus de précision sur la nature du lien par rapport à un long titre incluant des petits mots (le, une, pour, etc.). Pour cela, l’administrateur devra modifier le fichier htaccess pour réussir la redirection 301 sous peine de référencer les anciens URLs vers les moteurs de recherche. Dans ce cas, ces derniers afficheront une erreur 404 pour les visiteurs ayant cliqué sur ces derniers.

Enfin, l’inclusion de backlinks offrira l’opportunité de créer un site vitrine pour référencer son site en ramenant les visiteurs cherchant à se renseigner davantage sur les pages d’intérêts.

Les facteurs de classement SEO qui influencent toujours votre positionnement
Comment être en première page de Google ?

Plan du site