Site responsive : faut-il rediriger automatiquement l’internaute vers le site mobile ?

De nos jours, presque tout le monde utilise son mobile pour se connecter sur le web, notamment avec l’iPhone, le smartphone. Pour l’amélioration d’un projet web, créer un site dédié pour le mobile se fait sentir. On parle ainsi de site responsive. C’est l’élément incontournable pour la création des sites web. C’est un défi que les développeurs doivent relever. Il existe deux moyens pour que son site soit adapté à chaque affichage des mobiles : le site mobile et le site responsive design. 

Faut-il rediriger automatiquement l’internaute vers le site mobile ? 

C’est face à la pluralité du nombre des personnes qui utilisent leur mobile pour surfer sur internet, ce qui pousse les développeurs à trouver mieux pour créer un site mobile adapté pour chaque internaute. Le site responsive doit être adaptable à tous différents périphériques comme les tablettes et les smartphones. Un site responsive redirigé automatiquement vers un site mobile est la tendance d’aujourd’hui. L’optimisation du mobile est un outil important pour les moteurs de recherche. On redirige automatiquement l’internaute vers un site mobile face à l’expansion de l’utilisation des smartphones. Face à la concurrence, il est nécessaire de bien optimiser le référencement de son mobile. La réussite du référencement naturel ou SEO dépend du nombre des mobinautes qui visualisent son site web mobile. 

Pourquoi faut-il opter pour un site responsive design ? 

On a vu qu’un site responsive redirigé automatiquement vers un site mobile est une bonne optimisation du SEO. On opte ainsi pour un site responsive design, car il s’adapte à différentes résolutions. Les résultats sont pertinents pour les mobinautes. L’affichage des contenus, des visuels ainsi que l’URL sont les mêmes. Ce type de site permet d’éviter les problèmes de redirection de liens, une lourde maintenance ainsi que le coût de développement d’un site mobile. 

Un site mobile optimisé pour les supports mobiles 

Ici, lorsque l’internaute va surfer sur le Web, il sera redirigé automatiquement vers la version mobile du site en question.  Elle est indépendante de son site desktop comme la navigation et un contenu bien adapté. Il existe ainsi deux sites avec deux URL différentes. Le site mobile dispose de plusieurs fonctionnalités, à savoir la géolocalisation, l’appel, l’appareil photo, le map… Le plus pour ce site, c’est que le chargement des pages est fluidement rapide. Outre l’avantage ergonomique, il permet une navigation utilisable sur tactile. Il existe néanmoins des points négatifs, car il faut gérer deux sites et non un. Le contenu est moindre par rapport à la version desktop.

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