Optimisation technique

Lors d’une migration de site web, faut-il rediriger toutes les urls de l’ancien site ?

Afin de garantir une hausse de la productivité des entreprises, il existe différents moyens à leur disposition. De nos jours, utiliser internet pour donner une certaine visibilité aux entreprises est devenu une affaire courante. Pour se faire, il faut faire…

Lire la suite

Comment trouver des noms de domaines expirés ?

La recherche des noms de domaine expirés n’est pas toujours évidente. Vous devez absolument choisir les méthodes adaptées pour trouver les noms de domaine qui vous conviennent. Vous pouvez opter pour des recherches manuelles. Vous ne serez pas obligé de…

Lire la suite

Que choisir entre urls avec www et sans www pour un meilleur référencement naturel ?

Avoir un site web est essentiel pour toute entreprise. L’un des critères fondamentaux lors de sa création est le choix du nom de domaine. En termes de référencement naturel, l’utilisation d’une bonne structure des urls peut augmenter la notoriété d’un…

Lire la suite

Quelle structure d’urls choisir pour une meilleure gestion des langues ?

Pour de nombreuses entreprises, s’ouvrir à l’international est une étape de croissance hors du commun. C’est pourquoi certaines d’entre elles s’épanouissent à de nouveaux marchés par l’intermédiaire de leur site web. Seulement, une telle approche de développement exige la création…

Lire la suite

Contenu dupliqué à cause de la fonction tri des produits : comment éviter les pénalités SEO ?

Il y a longtemps, le terme anglais duplicate content ou contenu dupliqué a attiré des demandes pour les spécialistes en SEO. Faut-il éviter le contenu dupliqué sous risque de sanctions ou de la suppression d’index d’un site web ? Que pense…

Lire la suite

Faut-il avoir un descriptif différent pour chaque fiche produit ?

Lors de la rédaction du contenu d’un site e-commerce, un élément central doit faire l’objet d’une attention particulière : les fiches produits. Puisque le consommateur ne peut pas prendre en main le produit, il ne lui reste que vos visuels et…

Lire la suite

Comment faire un maillage interne sans avoir des tonnes de liens par pages ?

Le maillage interne fait partie des composants importants du référencement. Il permet de comprendre comment sont liées vos pages entre elles et de quelles manières est organisé votre site. Avec un bon maillage interne, il sera beaucoup plus facile de…

Lire la suite

Plan du site